• Week-end en Drôme Provençale

19 juin 2006 ( #Eloane - au jour le jour )

J'ai passé mon week-end chez Sylvie et Eric a La Motte Chalancon, avec des d'amis à mes parents. Tout près de leur maison il y a un petit lac. Olivier a voulu me rafraîchir un peu, il m'a emmené dans l'eau avec mon tee-shirt car il ne savait pas que j'allais...

• Vacances aux Baléares

24 avril 2010 ( #Vacances )

Je viens de passer 10 jours aux Baléares pour les vacances de Pâques. Entre la plage, la piscine, les copines, le mini-club où je me suis liée d'amitié à Sandrine, l'une des animatrices et les spectacles de fin de journée, je n'ai pas vu le temps passé....

• Mes activités préférées à 9 mois

21 avril 2006 ( #Eloane - au jour le jour )

Depuis que j'ai neuf mois je joue un peu moins avec la plupart de mes jouets. J'ai trouvé d'autres occupations : 1. La lecture : comme mon Papa ne veut pas me prêter ses livres c'est ma Maman qui m'en a achete un dans un premier temps. Puis ce sont les...

• Troisième séance de piscine

03 mars 2006 ( #Eloane - au jour le jour )

Lors de ma troisième séance de piscine, il y avait pelin de jouets dans l'eau. Je me suis amusée avec les ballons, un anneau et une grenouille. Florian et Lili était venu me voir gigoter dans l'eau. Après le bain, j'ai pris une douche avec ma maman. Ca...

• Sur les traces de mon papa

15 février 2006 ( #Eloane - au jour le jour )

Lorsque mes parents font de l’ordinateur je cherche a tout pris à faire comme eux, j’aimerai bien écrire plein de choses mais ils ne sont pas très coopératifs. De coup depuis quelques jours j’ai un clavier rien qu’à moi, ainsi je peux faire comme mon...

• Elle est arrivée

14 novembre 2007 ( #Eloane - au jour le jour )

Petite pensée pour ma taty Leslie qui est bloquée chez elle à Paris car les transports sont en grève. De l'autre côté de la France, nous avons eu une agréable surprise ce matin en ouvrant les volets. Au fait Leslie, j'ai oublié de te dire que mes parents...

• Week-end à Vaison la Romaine

09 mai 2006 ( #Eloane - au jour le jour )

Le week-end du 8 mai, avec ma famille, nous sommes allés visiter Vaison la Romaine et ses alentours. Comme nous étions nombreux, il y avait plein de personnes pour s'occuper de moi. C'était génial. Mon papy m'a promené dans le sac à dos. Il parrait que...

• Week-end à Evian

16 octobre 2006 ( #Eloane - au jour le jour )

Ce week-end nous sommes allés rendre visite à Valentine, Hugo, Christelle et Bertrand dans leur mouvelle maison proche d'Evian. Comme il faisait très beau, nous sommes partis pic-niquer sur les hauteurs. De là-haut, il y avait une très belle vue sur le...

• Mes vacances a Chamonix

06 février 2006 ( #Vacances )

La semaine dernière (fin janvier 2006), je suis partie en vacances à Chamonix avec ma mamie Chantal, mes parents et des amis (Virginie, Sebastien et Olivier). J'avais plein de personnes pour veiller sur moi et mes journées étaient bien rythmées. Le matin...

• La piscine, première séance

11 février 2006 ( #Eloane - au jour le jour )

Tout d'abord je vais vous parler de mon maillot de bain. Il est rose, avec une petite fleur bleue devant et des ficelles sur le côté. Maman l'a pris en 6 mois et lors de l'essayage à la piscine, il y avait un'piti' problème : il ne tenait pas car j'ai...

• Que de cadeaux

29 décembre 2006 ( #Eloane - au jour le jour )

A ma grande surprise, le Père Noël est venu nous voir le 24 au soir. Il m'a offert quelques cadeaux puils il est parti voir d'autres enfants, en me prométtant qu'il repasserait dans la nuit pour me laisser d'autres surprises. Après une bonne nuit de sommeil,...

• Ma nouvelle cachette

11 février 2007 ( #Eloane - au jour le jour )

Je suis restée toute la semaine chez moi, gardée par ma mamy Chantal car j'étais malade. Même si je suis encore un peu fatiguée, dès demain je retourne voir ma nounou et mes copines. Ce week-end mon papa m'a offert une nouvelle cabane car très souvent...

• Petite sortie

01 janvier 2007 ( #Eloane - au jour le jour )

Pendant cette semaine de vacances, je suis allée à la piscine (j'ai dû nager avec des brassards car la bouée était interdite) et deux fois au parc du château de Vizille. Une fois pour nourrir les canards et une autre pour jouer avec Léa qui est venue...

• Mon 1er anniversaire en famille

02 juillet 2006 ( #Eloane - au jour le jour )

Ce week-end mes parents avaient invité ma famille et nos voisins pour fêter mon anniversaire. Nous sommes allés faire un pique-nique au Sappey en Chartreuse. Alice, Jules et Florian m'ont aidé à souffler ma bougie. J'ai eu tout plein de cadeaux, vous...

• Vacances

21 août 2007 ( #Eloane - au jour le jour )

Nous sommes partis une semaine à Fréjus en train (car je n'aime pas la voiture). J'ai découvert la mer, j'aimais bien sauter dans les vagues, accrochée aux bras de ma mamy ou de son papa c'est rassurant. C'est vrai, je ne suis pas très courageuse. J'ai...

• Vacances à Saint Jean d'Arves

03 mars 2006 ( #Vacances )

Cette semaine (du 1 au 3 mars) je suis allée, avec ma maman bien sure, rejoindre Leslie à Sain Jean d'Arves. Elle était en vacances au ski avec Toto, mes parents et ses grands-parents. La journée, ma maman partait skier et moi je restais avec le papa...

• Vacances a Serre-Chevalier

15 août 2006 ( #Vacances )

La semaine dernière nous étions en vacances à Serre-Chevalier. Mes journées étaient bien remplies : baignade, pâtés de sable, promenade, bronzage de mon petit nez... Pour mon plus grand bonheur j'ai vu plein d'animaux, j'ai même eu le droit à la visite...

• Mes 3 ans - version 3

09 juillet 2008 ( #Eloane - au jour le jour )

Ce week-end, nous avions invité plein de personnes afin de fêter une nouvelle fois mon anniversaire. Comme d'habitude, j'ai été plus que gâtée : jeux d'eau, boule de pétanque, vélo, pate à sel, sabot, habits, robe de princesse, maison de Charlotte aux...

• La visite de Florian et de ses parents

03 mars 2006 ( #Eloane - au jour le jour )

Pendant ses vacances de Février, Florian est venu me voir à Grenoble avec ses parents. Nous sommes allés au Sappey en Chartreuse pour le faire skier. Au début, quelle catastrophe, il ne savait plus rien faire et vouliat toujours aller tout droit. Heureusement,...

• Eulalie, la petite fille de Barbie

04 octobre 2006 ( #Mes ami(e)s )

Ce week-end j'ai fait la connaissance de Eulalie. Elle a 4 mois de moins que moi, elle pourrait être une bonne copine, mais pas du tout. Avec les filles mon âge j'ai tendance à leur arracher les jouets des mains, à les pousser, à les taper. Au grand regret...

• Semaine 1

15 mai 2006 ( #Notre future maison )

Pour ceux qui ne sont pas au courant, mes parents ont achetés un terrain à Chapareillan (entre Grenoble et Chambery). La construction de notre future maison a débuté la semaine du 15 mai. J'aurais bientôt un grand jardin pour faire plein de bétises à...

• Première sortie de ski de l'année 2009

10 janvier 2009 ( #Eloane - au jour le jour )

Ce week-end j'ai chaussé les skis pour la première fois de cette année. Il a fallut reprendre confiance, ça y est, je suis prête pour le début d'une nouvelle saison. Je descendais la partie pentue de la piste avec l'aide de mon papa, puis je finissais...

• Vacances au ski

17 mars 2008 ( #Eloane - au jour le jour )

Nous sommes parti une semaine à Valloire, je n'étais pas très en forme, toutefois je sais maintenant descendre à ski sur 20m toute seule. J'ai visité une ferme à vaches, une asinerie et une ferme à chèvres. Il n'y a qu'avec les chèvres que je me sentait...

• Vacances au soleil, mais où ?

18 mai 2008 ( #Eloane - au jour le jour )

Avec mes parents nous sommes partis au soleil pendant une semaine, direction Majorque (Balérares). Mes journées étaient bien remplies : jeux dans la piscine, sieste, ballade en bord de mer, resto et mini-disco pour cloturer la journée. Il faut maintenant...

• Les joies de la campagne

08 mai 2007 ( #Eloane - au jour le jour )

Cela fait maintenant un mois que j'habite dans ma maison de Chapareillan. Avec le beau temps j'ai pu tester ma balançoire, mon bac à sable, j'ai même pu manger une glace. Comme nous habitons à la campagne, nous rendons régulièrement visite aux vaches,...